Project N. 0/49   India, 2014

Programme de Bourse à destination des jeunes filles indiennes

Aider les élèves au potentiel exceptionnel

La nouvelle bourse pour filles a été mise en place en 2014 au sein des 3 lycées érigés il y a quelques années par la Fondation Cuomo dans les villes de Kovalam, Sendivakkam et KG Kandigai.

Chaque année, à la fin du mois de mars, l’élève ayant obtenu le score le plus élevé à l’examen national qui clôture l’année de 10ème (niveau seconde) et ce dans chacune des 3 écoles, se voit récompenser avec une aide financière pour les 2 années de lycée restantes, et si les études supérieures sont envisagées, pour 3 à 5 années supplémentaires au sein du cursus universitaire.

La fondation Cuomo subvient à l’intégralité des frais de scolarité et du coût d’inscription à l’Université.

La première bénéficiaire de ce projet est Shabana Asmin, qui fréquentait l’école St Joseph’s Higher Sec. School à Kovalam. Avec un score de 96.6 % à l’examen, Shabana a bénéficié de l’aide apportée par la Fondation durant ces années de lycée et maintenant pour les 4 prochaines années durant lesquelles elle poursuivra des études d’Ingénierie aéronautique à l’Université Sathyabama à Chennai.

Pour la nouvelle année scolaire qui a démarré en mars 2015, 3 nouvelles lauréates sont :

Ms Deepa Lakshmirpathy
Alfredo Cuomo Higher Secondary School,Sendivakkam