Project N. 0/49   India, 2015

Jenifer Susairaj

Une bourse individuelle de la Fondation

Jenifer Susairaj, jeune fille indienne née dans un milieu précaire, est membre d’une famille qui a connu de nombreuses tragédies. Frappée de plein fouet par la Tsunami qui a ravagé les côtes de l’Asie du Sud en 2004, sa famille a également dû se remettre de l’amputation de la jambe de leur plus jeune enfant...
En 2013, la Fondation est venue en aide à cette famille dont la réhabilitation sociale et économique est toujours en marche.

Au terme d’un parcours scolaire sans éclat, reflet de sa périlleuse jeunesse, elle s’est tournée vers la Fondation pour conseil et orientation. A l’issue cet échange, elle a entamé des études universitaires.

Aujourd’hui elle est étudiante de première année (Bachelor in Commerce) au sein du "Patrician College of Arts and Science", affilié à l’Université de Madras. Cette formation, entreprise en langue anglaise, lui fournit un moyen fructueux pour s’ouvrir sur le monde professionnel.

Projets associés