Project N. 0/49   India, 2004

Programme de bourse Alfredo Cuomo

Un programme de bourse fondé en 2004 à Kovalam

Le programme de bourse en Inde a été imaginé par Monsieur Alfredo Cuomo, en 2004 à Kovalam.

Destiné au départ aux seuls élèves de l’école de Kovalam, le programme a été étendu, en 2007, à l’ensemble des écoles de la Fondation en Inde.

Alfredo Cuomo a lui-même été bénéficiaire du Fulbright Scholarship Program, lui permettant d’acquérir une solide formation académique.

La bourse AC est une aide financière donnée à chaque élève pour subvenir aux frais d’inscription dans les études de leurs choix.

Tous les ans, à la fin de l’année de 12ème (Equivalent Terminale) garçons et filles ayant obtenu les meilleurs résultats au test de fin de cycle se voient sélectionnés pour le programme Alfredo Cuomo. Un jury composé de la Fondation Cuomo, des Directeurs d’écoles et des membres locaux de l’Eglise Catholique décerne cette récompense en jugeant les résultats académiques, le mérite et la situation économique individuelle de chacun.

Depuis son instauration, plus de 250 étudiants ont bénéficié de ce projet voué à améliorer les conditions des habitants de la région. Et concrètement, certains d’entre eux ont obtenu des emplois bien rémunérés dans des domaines d’activités très vastes comme l’ingénierie, la restauration, le médical, l’éducation et la gestion.

• Les bénéficiaires du programme de bourse - 2008
  • Les bénéficiaires du programme de bourse - 2010
  • Les bénéficiaires du programme de bourse - 2011
  • Les bénéficiaires du programme de bourse - 2012