News N. 0/92   26/09/2017

Séance de travail avec les partenaires de l'Université de Thuyloi

Professeur Nguyen Mai Dang et Monsieur Tran Anh Duong avec Madame Ruth Gomez et Monsieur Francisco A. Diaz Lison - le 25 septembre 2017 à Monaco

Le 25 septembre 2017, la Fondation Cuomo a reçu le Professeur Nguyen Mai Dang représentant l’Université Thuyloi de HanoÏ et M. Tran Anh Duong, boursier, dans ses bureaux à Monaco.

Professeur Dang qui dirige "School of International Education" de l’Université Thuyloi a présenté le bilan de la première année d’activités du centre de formation soutenu par la Fondation. Aujourd’hui, celui-ci sert à la fois les étudiants et les enseignants de Hanoï dans l’acquisition et la diffusion des savoirs. Parmi les futures orientations de ce partenariat figurent la création d’un programme régional de bourses d’étude lié à l’impact du changement climatique.

M. Duong s'est également exprimé sur ce point. Bénéficiaire depuis 2013 de notre soutien, ce chercheur qui vient d’aborder la phase finale de sa recherche, est venu à cette réunion riche de propositions. Pour étudier l’effet de l’érosion côtière du delta du Mekong sur les populations locales, il envisage la création d’un groupe de travail. Celui-ci réunirait la Fondation Cuomo, l’Université Technique de Munich, Allemagne, la « Vietnam Academy of Science and Technology » (VAST) et la collectivité de la Province de Ca Mau, dont les populations sont en première ligne face à ce dérèglement climatique.

Pour approfondir le sujet