News N. 0/143   21/02/2017

Une rencontre placée sous le signe de l'enfance

En déplacement à la capitale sénégalaise pour visiter le nouveau centre de cardiopédiatrie, Madame Maria Elena Cuomo a rencontré les membres du collectif artistiques Groupe D-10, le 16 février 2017. Au Centre Cardio-Pédiatrique Cuomo de Dakar, ces jeunes artistes ont été à pied de l’oeuvre durant de longs mois pour en assurer l’aménagement artistique.

Tout comme le programme iconographique du CCPC dont ils sont auteurs, cette rencontre était placée sous le signe de l’enfance. Les jeunes parents parmi les 10 artistes ont donc été conviés en compagnie de leurs petits. Sous le patio ensoleillé, la vue sur l’océan et les cheveux dans le vent, ceux-ci ont eu l’occasion d’admirer leur parents, chaleureusement félicités pour leur exploit.

Aujourd’hui, leur programme artistique fait la part belle à l’incroyable créativité de ces artistes tout en proposant aux petits patients du CCPC un cocon rassurant. Les motifs aériens aux couleurs franches — les oiseaux, les papillons, les cerf-volants — qui peuplent ce programme sont d’une légèreté bienveillante dans ce centre de soins où il est néanmoins question de la vie des enfants africains atteints de pathologies cardiaques.

Le CCPC, dont les premières opérations ont débuté le 16 janvier 2017, compte déjà à son actif une trentaine d’opérations cardiaques, toutes 100% réussies, et donc autant de vies sauvées.

Pour en savoir plus sur ce projet..