News N. 0/153   07/11/2019

La 4e édition du « Festival for The Earth » lancée à Monaco

Photo (de gauche à droite) : M. Francisco A. Diaz Lison, DG, Fondation Cuomo ; Mme Maria Rebecca Ballestra, Fondatrice, Festival for The Earth ; Mme. Ruth Gòmez, Chargée de projets de la Fondation Cuomo ; S.E. M. Cristiano Gallo, Ambassadeur d’Italie en Principauté

La 4e édition du « Festival for The Earth » (FOR) a été lancée hier matin, le 6 novembre 2019, au Musée océanographique de Monaco. Organisé par Maria Rebecca Ballestra, artiste plasticienne née en Italie et résidant à Monaco, le FOR se veut un « projet artistique visant la transformation sociale ».

La Fondation Cuomo est permis les sponsors institutionnels du festival, lequel est rendu possible grâce à la contribution de plusieurs partenaires institutionnels et privés dont l'Université Ca'Foscari de Venise, la Fondation Prince Albert II de Monaco et le Centre euro-méditerranéen de lutte contre le changement climatique ( CMCC).

Maria Rebecca Ballestra a prononcé le discours de bienvenue à 10h00, lançant ainsi la session de cette année. Francisco A. Diaz Lison, Directeur général de la Fondation Cuomo, a présenté les actions de la Fondation dans le domaine de l'environnement tout en mettant l'accent sur le sens de ce nouveau partenariat. La cérémonie de bienvenue a été suivie par une journée d’activités ponctuée par des présentations scientifiques, des événements artistiques et d'une projection de film, tous axés sur la science, la recherche et la créativité.

Dans le cadre du programme FOR, une présentation plus exhaustive sur l’engagement de la Fondation Cuomo est prévue ce soir, le 7 novembre, à 17h00. Elle sera assurée par Ruth Gòmez, Chargée de projets de la Fondation Cuomo.

L'article miss à jour le 8 novembre, 2019

• Ruth Gòmez, Chargée de projets de la Fondation Cuomo lors du FOR 2019