News N. 0/92   22/09/2017

Rapport d'activités 2016 de la Fondation vient de paraître...

Avant-propos du Rapport d’activités 2016 de la Fondation Cuomo par Francisco A. Diaz Lison Directeur Général

Septembre 2017

La dynamique impulsée par la Présidence de la Fondation, qui vise à faire rencontrer sens et transparence, partenariats et résultats se matérialise par les nombreuses actions soutenues cette année encore dans les domaines de l’Education, de la Recherche, de la Santé et de la Culture.

Les programmes de bourses d’étude sont et restent le moyen le plus répandu afin de faciliter l’accès à l’éducation et aux connaissances et pour que les plus démunis puissent mieux piloter leur futur souvent incertain.

D’ambitieux projets comme le Lycée de Mambakkam dans le Tamil Nadu en Inde ou le Centre Cardio-Pédiatrique Cuomo à Dakar, CCPC, ont été menés tambour battant et sont des réalités prêtes à accueillir des milliers de jeunes en quête de savoir ou de soins médicaux-chirurgicaux.

Le soutien à des initiatives individuelles s’est légèrement développé toujours avec l’idée de permettre une plus grande maîtrise et autonomie des partenaires de la Fondation dans la construction de leur destin.

Nos partenaires voient leurs intentions se réaliser avec un rôle actif de la Fondation dans la définition des stratégies grâce à l’acquisition de savoirs et de moyens techniques comme à Gorom-Gorom et à Tiébélé au Burkina Faso ou à Cuba où notre partenariat avec l’Université de las Tunas et le Ministère de l’enseignement supérieur est quasiment scellé.

Nous offrons maintenant la possibilité aux internautes de visualiser sur notre site web où et comment sont utilisées les ressources de la Fondation à travers une page dédiée aux statistiques opérationnelles. Le rendu de compte et la transparence sont deux de nos axes de développement.

L’utilisation des réseaux sociaux nous permet également de maintenir informés nos « suiveurs » et ainsi rester attentifs à toutes suggestions ou questions qui pourraient se poser sur l’un des nombreux sujets que nous avons abordés en 2016.

Bonne lecture de ce document qui vous fera voyager à travers la très grande diversité de situations rencontrées, toutes plus passionnantes les unes que les autres. En effet, il y a, partout dans le monde, des personnes de bonne volonté qui œuvrent chaque jour à le rendre meilleur.

Venez les découvrir !!!

Accéder à la version en ligne...