News N. 0/107   26/01/2016

Formation du personnel du CCPC Dakar

Mme Maria Elena Cuomo et M. Francisco A. Diaz Lison se sont rendus à Hô Chi Minh Ville (Vietnam), le 14 janvier 2016, afin de valider la formation des équipes du futur Centre Cardio-Pédiatrique Cuomo de Dakar. 

En effet, la formation du personnel médical, paramédical et administratif représente l’une des phases importantes de l’ambitieux projet du CCPC. Ce transfert de compétences aidera les équipes du Sénégal à prendre en main le traitement des patients en liste d’attente mais aussi de former, un jour, à leur tour, leurs collègues du Mali ou du Burkina Faso…

Dans le cadre de ce programme, une équipe composée de trois infirmières-cadre, d’un anesthésiste-réanimateur, d’un cardiologue et d’un chirurgien cardiaque fera le déplacement au Vietnam afin de bénéficier d’une formation auprès de leurs confrères. Accueillie au sein de l’"Institut du Coeur" de Hô Chi Minh Ville, lequel est géré par la Fondation Alain Carpentier, cette équipe suivra une formation semestrielle couvrant les domaines de cardiologie, de cardiologie conventionnelle, d’anesthésie-réanimation, de chirurgie cardiaque ainsi que de gestion.

Ce projet innovant est l’illustration concrète d’une coopération technique mutuellement enrichissante entre deux pays du sud.

Pour en savoir plus
Related Media

  • Pose de la première pierre du CCPC

Related Articles