News N. 0/147   30/06/2016

Célébrations à l'APG

La Fondation a été conviée au spectacle de fin d’année de l’Académie Princesse Grace, conçu et interprété par les élèves de l’Ecole de danse monégasque. La représentation a eu lieu à Casa Mia où l’Académie est nichée depuis 1975, ce bijoux de l’architecture Belle époque qui a appartenu à la famille Singer, propriétaire de la marque de machine à coudre éponyme.

La création a été organisée en l’honneur des partenaires et des enseignants de l’Académie, plus particulièrement de M. Luca Masala, le Directeur de l’école.

Une quarantaine d’élèves, entre 13 et 18 ans, ont participé au spectacle. Six d’entre eux quittent l’Académie en cette fin d’année scolaire pour entrer dans la vie active. Ils intègrent des compagnies de ballet internationaux de premier plan, en Allemagne, en Suède, en Suisse et à Monaco.

Sous la direction dynamique de Luca Masala, l’Académie est devenue aujourd’hui l’une des école de danse les plus courus dans le monde, formant chaque année des danseurs hautement qualifiées. Après avoir pris la retraite d’une vibrante carrière en tant que danseur étoile, M. Masala a été nommé Directeur de l’Académie de Princesse Grace en 2009. Depuis, il fait profiter l’Académie de son inestimable savoir-faire et de ses connaissances. Il parcourt le monde pour dénicher les talents prometteurs. Ses critères de sélections sont sans-compromis et nombreux sont ceux qui échouent en cours de route. La sélection se base uniquement sur le talent, sans considération matérielle, d’où une majorité de boursiers parmi les résidents. Certains viennent à l’Académie en laissant derrière eux leurs familles et leur entourage à des milliers de kilomètres pour entreprendre une formation des plus exigeantes…

La Fondation est heureuse de soutenir ces jeunes étoiles de demain, pleines de passion et de rêve.