News N. 0/86   14/09/2017

La Fondation se met au vert

L’annuel camp de vacances, organisé par l’Association Dizénidani, a eu lieu cette année du 1er août au 1er septembre. Organisé depuis 2014 au Sud du Burkina Faso avec le support financier de la Fondation, le camp propose aux jeunes de la région de Tiébélé des animations extrascolaires et cours de soutien.

Entre les programmes de remise à niveau et les activités sportives, les jeunes Burkinabés y reçoivent également des notions de sensibilisation à l’environnement. Ainsi, le dernier jour du camp, placé sous le thème « Un enfant un arbre », les participants ont-ils planté quelques 300 arbres dans l’enceinte de l’école de Doulnia, scène de ces animations estivales.

L’édition 2017 du camp a été marquée par une hausse inattendue mais gratifiante des inscrits. 123 élèves ont donc pris part à cette initiative qui, tout en donnant un coup de pouce aux activités académiques, inculque aux jeunes des valeurs civiques. Fait non moins marquant : le club de foot local, A.S. Royal, a profité des activités sportives du camp pour faire de nouveaux recrutements.

Pour en savoir plus sur le projet...