News N. 0/140   07/02/2017

L'Académie Princesse Grace est à nouveau primée

Marina Fernandes da Costa Duarte, 17 ans, Brésil

L’excellence de l’enseignement de l’Académie Princesse Grace de Monaco, dirigée par Luca Masala, son Directeur artistique, continue à conquérir le monde du ballet.

Pour la quatrième fois depuis 2014, l’Académie a reçu cette année encore un prix au prestigieux concours de Lausanne, et pas le moindre : le Prix du public.

En effet, Mademoiselle Marina Fernandes da Costa Duarte a non seulement gagné le coeur du public de cette 45ème édition du concours, elle a également obtenu une bourse qui lui ouvre les portes de 20 compagnies partenaires du Prix de Lausanne.

C'est un honneur pour la Fondation d’accompagner l’Académie Princesse Grace qui, année après année, produit des danseurs de très haut niveau. Sous la Direction de Monsieur Masala, quatre danseurs ont en effet participé à ce concours et tous en sont revenus avec un prix, dont déjà deux Prix du public.

Le programme de bourses de la Fondation, actif depuis 2014, a permis à une vingtaine de jeunes danseurs de réaliser leur rêve et à l’Académie de hisser le niveau de son enseignement par la création de deux nouveaux postes : un pianiste et un enseignant scolaire.